Pour que Dieu occupe la première place dans notre vie, nous devons nous attacher à Lui, puiser en Lui ce dont nous avons besoin chaque jour. Il est le bon berger :
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais et elles me suivent ;
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.Jean 10. 27
Dieu veut nous donner une vie en abondance, mais pour ce faire il nous faut nous approcher de Lui, être en relation avec Lui , être enracinée en Lui.
Prenons l ‘exemple d’une plante : Vous avez une belle plante et vous voulez la mettre en pleine terre mais elle n’a pas de racine, elle est belle d’aspect, le feuillage bien vert, elle ferait bien dans votre jardin ou sur votre balcon, alors vous lui mettez de l’engrais spécial plantes et vous la bichonnez. Mais quelque temps après vous la voyez jaunir, les feuilles tombent, vous la déterrée, étonnant elle ne possède aucune racine ! Elle avait les conditions idéales en surface, mais il lui manquait l’essentiel sous terre : les racines pour puiser la nourriture et l’eau dans le sol afin qu’elle puisse grandir ! Tout ce travail à été vain et décevant !
Cet exemple illustre une vérité spirituelle : Dieu fait croître dans nos cœurs la foi, mais pour cela nous devons veiller à nos racines qui sont déterminantes pour notre vie.
Si nous voulons que Dieu prenne la première place , nous devons développer les racines qui nous feront nous ancrer en Lui, ne pas rester comme une plante sans racine qui végète et se dessèche.
Qu’au travers de nous le Père soit glorifié et que nous portions du fruit
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire . Jean 15. 5
Si vous portez beaucoup de fruit , c’est ainsi que mon père sera glorifié et que vous serez mes disciples. Jean 15 ; 8
Source: Pasteurweb