• on juin 6, 2020

Ils prennent leur force dans la parole

Il donne de la force à celui qui est fatigué. Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
Les adolescents se fatiguent et se lassent. Et les jeunes hommes chancellent;
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force.
Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point.
Ils marchent, et ne se fatiguent point. Esaïe 40. 29 à 31.
Peut-être certains jours vous vous sentez lasses, fatiguées par la longue route parcourue, et cependant vous êtes la servante de l’amour de Dieu. Nous ne nous appartenons pas, nous sommes sous ses ordres jusqu’à la mort, ou plutôt devrais-je dire : « jusqu’à ce que j’échange ma croix contre une couronne ».
Je sais que nous sommes nombreuses servantes de Jésus-Christ atteignant un âge certain dirons-nous.
Comme l’apôtre Paul, vous vous dites :
Mais est-ce utile pour mon œuvre que je vive dans la chair? Que dois-je préférer? Je ne sais. Je suis pressée des deux côtés. j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur. (Phillipiens 1. 22.2)

S’attendre au Seigneur renouvelle nos forces.

La clé d’une grande force est notre relation avec Dieu. Et celle-ci dépend du temps passé avec lui. Celles qui s’attendent au Seigneur renouvelleront leurs forces, elles s’élèveront comme l’aigle. « S ‘attendre » à lui, signifie en fait s’attarder en Sa présence. C’est là que sont le calme et le repos.

Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Esaïe 30:15

Lorsque nous nous reposons dans le Seigneur, il agit en notre faveur; il affaiblit le pouvoir de l’ennemi.

Quand David était jeune, sa grande force lui permettait d’accomplir de nombreux exploits,(comme de tuer un ours). Mais devenu vieux, c’est en restant étendu sur son lit qu’il se tint près du Seigneur et médita à son sujet, comme le dit lePsaume 63.7à 9.

Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient.

Le Seigneur peut entendre le plus faible murmure, Si mon cœur est rempli d’amour pour Dieu, et si j’aime me tenir dans sa présence, ma prière restera efficace et puissante, car c’est encore le Saint-Esprit qui prie à travers moi. Sa force reste parfaite, en dépit de ma faiblesse physique.

Le Seigneur aime toujours utiliser les « choses faibles » de ce monde pour confondre les fortes .1 Corinthiens 1. 27.

N’a-t-il pas dit

Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires. Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.  Psaume . 8. 3

Le Seigneur ne nous oubliera pas même dans notre vieillesse comme l’ont fait beaucoup de nos amies, et peut-être même quelques membres de notre famille. Ecoutez sa promesse:

Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter. Vous soutenir et vous sauver Esaïe 46 . 4.

Dès que nous ouvrons notre cœur et que nous prononçons ses mots « Père » ou « Jésus » le Saint-Esprit est là pour faire monter les aspirations de notre cœur jusqu’au trône de la grâce.

Quand nous avons fait cette expérience merveilleuse, tenons-nous simplement là, et reposons-nous en sa présence, le Saint-Esprit qui vit en nous depuis tant d’années connaît les désirs de notre cœur. Il va aller présenter nos requêtes devant le Père.

Souvenons-nous que, même si notre corps est affaibli, notre esprit est toujours vivace. Il est prêt à s’élever jusque dans la présence divine et le Saint-Esprit vous y porte par sa force.

Le moment est venu.

Le moment est venu pour beaucoup de croyantes de faire des vols en solo, de déployer leurs ailes et apprendre à voler par elles-mêmes. Mais il y a des risques.  Que faire si les ailes ne fonctionnent pas? Que faire si les plumes n’ont pas suffisamment grandi? Que faire si je tombe, tombe encore et encore!

L’ Eternel dit à Israël: Vous avez vu ce que j’ai fait aux Egyptiens et comment je vous ai portés sur les ailes de l’aigle, et comment je vous ai ramenés jusqu’à moi (Exode 19. 4)

Le Seigneur s’est rappelé combien les enfants d’Israël étaient faibles et sans appui quand Il est venu à leur secours et les a fait sortir d’Egypte. IL les a aidés à  « prendre leur envol » !

Pendant plus de quatre cents ans, ils avaient été esclaves des Egyptiens; leurs ailes avaient été « rognées » et leurs plumes arrachées. Mais l’Eternel les délivra miraculeusement. en ne trouva plus alors parmi Israël ni malade ni faible!

Cependant il leur fallait réapprendre à voler!

Et Dieu parla ainsi:

Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes. L’Eternel seul a conduit son peuple Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger « Deutéronome 32. 11et 12 »

Voilà ce que décrit bien l’aigle que Dieu a destiné à demeurer sur les rochers élevés.

Voilà où tous les enfants de Dieu, ses « aigles », devraient faire leur demeure: sur le ROCHER.

Le Psalmiste a dit :

Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse. Psaume 31. 3 

Source: pasteurweb

Laisser un commentaire

Please enter your name.
Please enter comment.
Événements
COULEURS
OPTIONS DE MISE EN PAGE
Layout patterns
Boxed layout images
BARRE DU HAUT
COULEUR EN-TÊTE
header position